Accueil

Pharmacovigilance

Matériovigilance

vaccinovigilance

Formations/pédagogie

Etudes/Enquêtes

Activités de groupes

Veille biomédicale

Documentation

Votre avis nous interesse

Identifiants personnels


mot de passe oublié ?

S'inscrire

 
CNPM
Rechercher

puce Troisième Regroupement Algérie -région centre des collaborateurs Techniques Régionaux en Pharmacovigilance et en Matériovigilance

La vaccinovigilance en pandémie grippale virus A/H1N1 : Enjeux et Conduite à tenir pour une meilleure sécurité vaccinale (...)
 

puce MEMORANDUM DE PHARMACOVIGILANCE

Le Comité d’experts qui a reçu pour mission de statuer sur le dextropropoxyphene a tenu diverses réunion et il est arrivé aux conclusions ci-dessous (...)
 

puce Alerte ! Défaut de qualité. Retrait de lots : Econazole (Pévaryl ® 1%), lotion pour application locale.

Le Centre National de Pharmacovigilance et de Matériovigilance (CNPM) porte à votre connaissance que lors des tests de contrôle de stabilité de 12 mois de pévaryl® 1% lotion pour application locale, flacon de 30 ml, des résultats
 

puce Spécialités à base de DOMPERIDONE

La Dompéridone est un neuroleptique caché de la famille des butyrophénones, indiqué chez les adultes pour le soulagement des symptômes de type nausées et vomissements, sensations de distension épigastrique, gêne au niveau supérieur de l’abdomen et régurgitations gastriques.
 

puce Spécialités contenant du Métoclopramide

Le métoclopramide est un neuroleptique de la famille des benzamides, antagoniste de la dopamine. Il prévient les vomissements par blocage des sites dopaminergiques. Il augmente l’amplitude des ondes de contractions oesophagiennes, le tonus du sphincter inférieur de l’oesophage, la vitesse de vidange gastrique, et normalise le péristaltisme gastroduodénal avec augmentation du péristaltisme du grêle.
 

puce Alerte ! Contraceptifs d’urgence falsifiés circulant en Afrique de l’Est : Levonorgestrel (Postinor-2®)

Nous portons à votre connaissance qu’un lot falsifié de Levonorgestrel (Postinor-2®) est en circulation en Afrique de l’Est :  (...)
 

puce Lot contrefait en circulation en Egypte : Albumine humaine 20%.

Nous portons à votre connaissance qu’un lot contrefait d’albumine humaine 20 % des laboratoires