Risque d’hépatotoxicité inhérent au paracétamol et en particulier aux solutions pour perfusion PERFALGAN® (paracétamol)

En 2006, à la suite de l’évaluation du premier renouvellement de l’AMM de la spécialité PERFALGAN®, une revue de l’hépatotoxicité de PERFALGAN® à doses thérapeutiques a été conduite et a montré qu’une toxicité hépatique grave pouvait se manifester chez des patients à risque hépatique et/ou en présence d’association à d’autres formes orales de paracétamol, notamment en automédication.

En accord avec l’Afssaps, les laboratoires Bristol-Myers Squibb diffusent une lettre aux professionnels de santé dans le but de renforcer l’information et de promouvoir l’utilisation de PERFALGAN® dans les meilleures conditions pour garantir sa sécurité d’emploi et minimiser le risque de réactions hépatiques graves.

Source : Afssaps, Lettre aux prescripteurs 07 juillet 2008
Dernière Mise à jour : Mars 2017

Localisation du CNPM

Photo du centre

Rejoignez nous

Contacter nous

CNPM, Sis Route Petit Staoueli (NIPA) Dely Ibrahim Alger, Tel / Fax : 00213 23 36 75 02 / 00213 23 36 75 27 / 00213 23 36 75 29
Mail : cnpm@cnpm.org.dz